Quatrième jour de la semaine de Sensibilisation à l'Endométriose


 

Aujourd’hui, j'ai vu mon médecin pour préparer mon départ en juin vers Paris car je vais aller rencontrer une équipe spécialisée. Elle m'a parlé de mon passage sur Réunion la 1ère. je vois des publications à visé de sensibilisation cependant peu de réactions et je me demande si les gens se sentent concernés... Sur d'autres sujet je chiffre à plus d'une centaine de commentaire, de réactions mais je constate que quand il est question d'Endo beaucoup ferment les yeux. Tout ceci montre qu'il y a encore un chemin long à parcourir, et que les associations et groupe de soutien sont primordiaux pour épauler les femmes.  

 

Avec plaisir j'ai découvert que j'ai pris 8 kilos! Moi qui ai toujours été en sous-poids. C'est ma surprise du jour! Voilà mon moment positif.

Tout à l'heure j'ai eu de douleurs intenses, à m'asseoir par terre pliée en deux. La morphine à dû intervenir. 

Justement je parlai d"indifférence, je me demande pourquoi on devrait avoir honte, et pourquoi on devrait tout garder pour soit.

 

J'ai été contactée pour en apprendre plus sur le Réïki, et j'ai trouvé formidable que quelqu'un me propose d'en parler, d'échanger sur le sujet. Il faut reconnecter les femmes à leur corps, les inciter à penser à leur bien-être, les pousser à prendre soin d'elles, à s'aimer. Il faut que nous apprenions nous les femmes, à nous aider déjà nous-même.

 

L'Endométriose c'est souffrir, 

Souffrir à s'en arracher la peau,

Souffrir à en pleurer,

L'Endométriose c'est un poison lent et vicieux,

 

Mon Endométriose m'a mené à des pensées extrêmement violentes,

Mais elle m'a aussi dévoilé les visages de ceux autour de moi,

Elle à bâti des murs mais en à également abattu,

 

Mon Endométriose ne me permet pas d'être maman,

Mais malgré elle je suis une super tata!

 

Je peux vous poser une question? 

Quelles sont vos attentes en ce qui concerne l'Endométriose?

Si vous pouviez dire quelque chose concernant ce que vous ressentez, qu'est-ce que ce serait?

 

Moi? J'aimerai que chaque Région de France ait un centre de Référence Endométriose équipé et géré par des spécialistes, et j'aimerai que la maladie soit clairement reconnue à 100% et que la société cesse de penser que ce n'est "qu'une maladie de femme", car en mon sens cette pathologie ne touche pas que les femmes mais un tout/ Moi,toi, il, elle, nous tous... De loin comme de près.

Ta mère qui un matin ne peut pas se lever pour t'emmener au collège, ta sœur qui rate les cours, ta grand-mère qui te raconte comment elle à lutté pour donner la vie, ta collègue qui bosse la bouillotte au ventre, ta compagne qui souffre de dyspareunie, ta voisine qui sort très peu, cette femme que tu vois pâle et l'air affaibli... Elle, Elles Toutes. Tu as forcément croisé une Endogirl sans même le savoir. Il suffi de s'ouvrir aux autres et apprendre un peu des autres, chercher à les comprendre, à se comprendre. Tant de femmes n'osent pas dire tout simplement "J'ai Mal...", et si jamais ces mots venaient à sortir face à vous, comment les accueillerez-vous?

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas! Postez, je suis sans filtre et franche. 

Je n'ai aucun tabou, ce silence doit se briser! Je sais que toutes n'ont pas forcément quelqu'un avec qui en parler, et à mes yeux c'est important, car tout garder en soi et souffrir en silence va encore plus isoler la femme.


Écrire commentaire

Commentaires: 0