· 

S'accrocher à la vie

Avec le temps, les épreuves, la maladie et tout ce qui intervient dans une vie. Avec cette fatigue quotidienne et ce corps qui crie au secours, le choc de l'impuissance face à la situation...Comme si le destin voulait s'échapper en courant.

 

Mais voilà, dans mes malheurs j'ai cette chance, ce trésor inestimable qui est d'aimer et d'être aimée en retour. La chance d'avoir pour manteau des bras pour étouffer mes peurs et mes doutes. Rien, absolument rien ne m'enlève les douleurs d'Endométriose ancrées à ma chair comme avide de tout ce que je suis.

 

Mais, encore mais... même dans mes plus grands moments d'obscurités, il y a toujours cette étincelle qui me crie: "Tu es en vie!", eh oui je suis en vie, je souffre certes, mais je vis et de toute cette vitalité je veux tirer le meilleur, pour avancer et participer à tout. Je veux libérer ma parole et espérer qu'elle puisse aider d'autres à prendre conscience que cette force nous l'avons... Nous sommes belles, fortes et avec de la patience, de la communication, un jour... l'Endométriose ne sera plus un tabou...

Écrire commentaire

Commentaires: 0