· 

Tous avec Assi


Toutes et tous avec Assi


Bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui je vais vous parler de Assi.

 

C'est une jeune maman de 34 ans d'origine africaine qui a vécu 12 ans sur l'Île de Mayotte (département d'outre-mer français). Cette jeune femme a eu un enfant de nationalité française d'un père français.

 

Non seulement son accouchement par césarienne a été un cauchemar et une boucherie, mais en plus de cela elle a commencé a avoir de violentes douleurs. Voilà 9 ans que cette guerrière se bat contre une Endométriose sévère avancée qui l'empêche de mener une vie normale.

 

En plus de ce combat qu'est l'Endométriose, cette maman doit se battre contre les institutions qui ne lui ont toujours pas accordé de droit de séjour étant mère d'un enfant français. Elle se retrouve donc sans aide. 

Une personne qui est reconnue dans une situation de santé difficile du fait d'une maladie, il y a des images, examens de faits et qui doit encore lutter pour avoir accès aux soins! Nous sommes en France non? Je pensai que tout le monde avait droit aux soins et au minimum ne serais-ce que pour assurer sa subsistance, où sont tous les textes et quand sont-ils appliqués?

 

En 2018 elle a vu une équipe médicale à La Réunion, qui lui a annoncé qu'elle devrait avoir une ablation totale du système reproductif et qu'elle a des atteintes au niveau digestif. Jean (qui a monté la cagnotte et la soutien dans ses démarches) a pu la mettre en contact avec un professeur à Lyon qui lui a proposé de participer à l'étude d'un nouveau traitement.

 

Mais voilà, cette jeune maman est en galère, en souffrance et ne peut travailler.

Alors je partage cette cagnotte parce que aucun être humain ne devrait souffrir d'un manque de soin pour une question de nationalité. Elle a besoin de vous tous, et je trouve que cet essai auquel elle participe pourrait aider toutes les endogirls et qu'elle a beaucoup de courage.

 

Le lien se trouve à la fin de cet article, je suis en contact avec Jean, je compte sur vous tous!

Parlons également de Mayotte, est-ce normal dans un département Français d'avoir des conditions de vie aussi dégradées? Il y a vraiment des choses qui ne s'expliquent pas.


Écrire commentaire

Commentaires: 0