· 

J'Endovoyage cette année



Entrée

  • Un avion prévu le 08 décembre au soir, bien entendu ce n'est pas mon premier voyage mais celui-ci présente une petite particularité: c'est mon premier vers l'hiver métropolitain. En effet je suis Réunionnaise, j'ai grandi sous l'hiver et l'été austral donc NO SNOW... Ce sera ma première expérience et ayant la goutte ainsi que des œdèmes aux pieds et aux mains porter des chaussures fermées risque d'être quelque peu compliqué et délicat. Embarquer dans une chaleur étouffante et atterrir sur un manteau blanc, c'est fascinant.
  •  23 kilos de bagages et 10 kilos en cabine ça va être un peu compliqué à trimbaler jusqu'à mon Airbnb, mais étant une guerrière je vais m'en sortir. 
  • Je vais passer les fêtes loin de ceux que j'aime, je vais me sentir assez vide, assez seule et il faudra adapter le programme des fêtes à cette situation bien particulière. De plus compte-tenu de mon état je vais devoir faire de toutes petites courses en petites quantités car je ne peux pas porter grand chose ce qui est assez dérangeant.

Plat

  • Premier rendez-vous au centre Résendo auprès d'une spécialiste reconnue afin d'évaluer ma situation actuelle et déterminer quelles sont les mesures à prendre, les solutions à envisager à plus ou moins long terme.
  • Le second afin de recueillir un deuxième avis auprès d'un gynécologue spécialisé également afin d'avoir toutes les cartes en mains et toutes les options possibles en vue pour prendre les décisions les plus adaptées pour moi, pour nous aujourd'hui et demain.
  • Ce troisième et dernier rendez-vous sera avec un neuro-urologue qui évaluera s'il est nécessaire d'effectuer des examens plus poussé, le CHU ici ayant jugé plus adéquat de consulter là-bas puisque apparemment c'est la Mecque de la discipline. Je m'attend donc à une prise en charge qui je pense sera optimale.

Dessert

  • J'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'en appelant les taxi conventionné tous me demandent d'appeler la veille au risque de ne pas avoir de place bien entendu, ce que je trouve plutôt illogique. Non? Mon retour sera sans doute riche en émotion mais ce n'est pas tout...
  • Je dois passer un test covid moins de 72 heures avant de rentrer, mais pas que! Je suis hospitalisée et je vais donc devoir en passer un autre le 2 janvier après avoir atterri le 31 décembre afin de pouvoir bénéficier de mon endoscopie rectale. Examen qui me fait également peut mais qui sera réalisé sous anesthésie générale car selon le gastro ça risque d'être douloureux vu ce que mes imageries nous montrent de ce que j'ai à l'intérieur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0