· 

J'aime mon corps de femme

Pendant des années j'ai vécu dans le déni, j'ai vécu dans la haine et un chagrin sourd face à ma souffrance. Mais, le temps passant j'ai vu des choses, j'ai ressenti de nouvelles émotions. J'ai appris de tout ce qui s'est passé ces dernières années.

 

Celui qui dit que tout arrive et qu'on ne nous donne pas de fardeau que l'on ne peut porter à bien raison car cette difficulté nous porte à évoluer et à avancer plus loin, plus fort, et à tout donner pour réussir.

Chacun d'entre nous est porteur soit d'un projet, soit d'un rêve, chacun et chacune d'entre nous avons un objectif à atteindre.

 

Il y a des moments où tout est noir, froissé et brisé on peut penser au pire: à la mort, à la mutilation, à la haine envers soi-même, à la violence quelle soit physique ou psychologique. Cette violence peut-être orientée vers nous-même où vers ceux qui nous entourent.



Une amie m'a dirigée vers un post Facebook, celui d'une photographe qui cherchait des personnes ayant un message à faire passer: et je vais être honnête, cela faisait des années que je n'avais pas mis un maillot de bain.

Le nom de cette photographe extraordinaire est Charlotte Boiron.

L'idée d'enfin m'immerger et afficher ce corps qui m'étais devenu étranger m'a paru comme une évidence.

 

Alors au début j'étais quelque peu stressée mais finalement ça s'est bien passé, l'eau fraîche m'a fait un bien fou avec me soucis de circulation.




Toi, mon Endométriose, qui atteint mon système urinaire, digestif, gynécologique, je n'ai plus peur de toi. Tout ce que tu engendre ne me fait plus trembler, et s'il faut encore passer sur le billard j'irai, que crois-tu? Penses-tu que toute ma vie va s'effondrer pour toi?

Non, non, non, j'ai décidé de gagner, d'être belle, forte et de ne rien lâcher.

 

Ce bébé, on l'aime déjà depuis des années et on l'aura. Car après tout, nous somme seuls maîtres de notre destin.

La Détermination les filles, la détermination est primordiale, prenez conscience que vous êtes belles, forte, uniques et que tout est possible en vous. Que ce soit personnel, professionnel, émotionnel, vous êtes capables, vous avez la ressource en vous!



Écrire commentaire

Commentaires: 0