· 

Coloscopie, écho-endoscopie rectale



J'avais rendez-vous à 12h30 au CHU, le taxi conventionné est venu me récupérer à 11h45 et je me suis mise en route avec appréhension.

 

En effet l'anesthésie lors de ma ponction en juin 2020 avait été assez particulière, car pour la première fois lors de cet acte j'avais eu des difficultés pour me réveiller... Voilà donc pourquoi j'avais cette peur au ventre aussi court que puisse être cette nouvelle anesthésie.

  • ça démarre relativement mal, je demande à l'infirmière de piquer le pli du coude car mes veines ne tiennent pas dans les mains ou essayer un cathéter enfant : "on en a pas ici vous inquiétez pas." Verdict: elle a piqué la main gauche (râpé), plis du coude droit (râpé), main droite (râpé), ils m'ont mis le masque mais ma main droite me faisait vraiment mal ça brûlait sévère alors quand l'anesthésiste est arrivé j'ai serré sa main assez fort pour tenter de lui faire comprendre.
  • Je suis en salle de réveil, on m'appelle je suis amorphe, je n'arrive pas à répondre et je sens qu'on essuie mes larmes avec le drap.
  • Enfin j'ouvre les yeux, et j'entend "ça fait déjà plus d'une heure que vous êtes la hein!" sur un ton de reproche, j'ai compris plus tard que étant en ambulatoire je les encombrais.
  • Je rejoins un salon, et je constate que la perfusion avait été replacé à gauche et que j'avais deux cathéters aux deux mains.
  • Ils ont oubliés de me rendre des documents importants...
  • Personne ne m'a jamais appelé pour vérifier mon état par la suite.

 

Bonne nouvelle, l'Endométriose n'a pas perforé le rectum! Quel soulagement!

Écrire commentaire

Commentaires: 0