· 

Cesse de poursuivre un homme qui ne veut pas être aimé

Cesse de poursuivre un homme qui n'est pas digne de ton amour, cesse de croire qu'il va changer, car cette petite phrase va devenir ton refrain quotidien.

S'il te raconte jours après jours qu'il n'a pas le temps ne serait-ce que pour un restaurant pose toi des questions.

Le fait d'aimer quelqu'un ne donne à personne le droit de te rabaisser, te faire te sentir moins que rien et plus bas que terre. Il tentera peut-être de te faire croire que tu es folle, que tu cherches à voir trop de choses là où il n'y a aucun problème, ce qui me semble évident puisque ta détresse nourrit sa confiance en lui.

 

Ne viens pas à en oublier qui tu es parce que la vision qu'il t'impose de toi-même n'est que le reflet de son égoïsme. Je ne jette pas la pierre à celles qui se voilent la face, il en est un qui à un jour... raconté que l'amour rend aveugle, et il avait bien tristement raison.

 

Tu n'es ni trop grosse, ni trop maigre, ni trop poilue, ni trop disgracieuse, venant d'un homme de ce genre les mots n'ont en règle générale aucune valeurs tout comme ses promesses. 

Tu ne pourras qu'être folle puisque de toute façon sa réalité ne peut correspondre à tes attentes, alors il tisse pour que chacun de ses "amour" se sente unique, encore je me demande s'il sait juste ce que peut vouloir dire le mot "amour".

 

Tu auras des moments où tu te sentiras paranoïaque et tu t'en voudras car à tes yeux douter de lui c'est en quelque sorte le trahir et créer des problèmes là où il n'y en a pas, mais ma belle... se voiler la face ça paraît être une solution de facilité, mais quand ça t'explose à la figure ça brûle, ça détruit tout et toi avec.

Il ne s'affichera jamais en public avec toi ou alors très peu et dans des lieux peu fréquentés, la peur au ventre à l'idée que quelqu'un le voit main dans la main avec toi.

 

Puisque après tout, il a sans doute une double-vie où il te considère plutôt comme son plan cul (on est loin de la robe blanche devant monsieur le curé n'est-ce pas?). S'il sent le regard d'un homme posé sur toi, appréciant ton éclat et ta beauté alors là oui, il manifestera son "amour" vulgairement pour marquer son "territoire", je met bien les guillemets car ce genre de comportement me dégoûte et à un point ou j'en ai des frissons de colère.

Il ne sera jamais trop distant ou absent (selon lui bien entendu), il te dira que c'est de ta faute, que tu lui en demandes trop, et que ton attitude est étouffante. Car oui le pauvre, c'est triste d'être dérangé par la femme qu'on embobine quand on est avec SA femme non?

 

Il te dira que la Saint Valentin c'est commercial (ah merde il a oublié le fait de t'avoir avoué qu'à son ex il préparait sa petite rose chaque 14 février?), toi par contre tu n'as pas oublié, et quand Noël, la Saint Sylvestre, tout devient commercial tu commences à te dire: soit il est radin, soit il mène deux barques à la fois.

Une idée de la réponse?

Il te rappel souvent le fait qu'il est un dieu du sexe et que tu as de la chance! Car oui monsieur n'est pas modeste et il te fait sentir comme une privilégiée, après tout comment trouver plus satisfaisant que lui?

 

Si bien que, au moment de faire l'amour à un autre homme par la suite tu auras des craintes plein les bras. 

Mais rassures-toi, Don Juan n'est pas le seul individu masculin à connaître où se situe le clitoris (oui, oui, je peux te l'assurer). Et contrairement à ce que monsieur le Prince voudra te faire croire tu as énormément à offrir et tu es belle, femme, et désirable.

 

Quand un homme commence à te faire comprendre que limite c'est un privilège quand il te touche dis-toi qu'il ne te respecte pas.

Tu ne comprend pas pourquoi tu ne rencontre pas beau papa et belle maman?

 

Il te dira peut-être qu'il ne leur parle plus, qu'il ne se sent pas prêt et pour le plus mauvais... qu'ils sont morts, tout ça pour que tu oublies l'idée d'en parler ou même tout simplement d'évoquer cette facette de sa vie.

 

Tu vas arriver a un moment de ta vie où dans ta relation tu te poseras cette question, mais pourquoi il ne te présentes pas? Imaginons qu'il ne soit pas en bon termes, admettre être en couple ne coûte rien non?

 

Pour certains "as" du domaine du mensonge, ils te verront et te feront passer pour une démente car tu voudras découvrir qui a élevé l'homme que tu aimes, pendant que lui voudras protéger sa femme de la révélation de ton existence. Car oui, te blesser ça passe, mais pas elle même s'il serait dommage de perdre une femme susceptible de satisfaire son besoin d'être adulé, flatté, complimenté.

Si on monte en grade niveau "mec mauvais", celui-ci ne te présenteras encore et toujours pas à ses parents mais se sentira fier de montrer des photos de toi a ses amis fier de montrer sa nouvelle conquête.

 

Loin de moi l'idée de dénigrer les hommes, mais mesdemoiselles et mesdames un homme qui fui toute tentative pour vous présenter à sa famille ne veut juste pas vous officialiser dans sa vie (autrement c'est que sa famille est vraiment étrange)... à vérifier tout ça.

Parfois et oui ça arrive tu peux tomber sur un Don Juan qui te dira qu'il est prêt à fonder une famille ave toi, mais étrangement il aura des occupations ou du boulot tard le soir et harassant empêchant monsieur de faire l'amour les jours de ta période fertile. Drôle de coïncidence!

 

Chez certains oui il peut y avoir du stress et de la peur expliquant certaines difficultés, mais restons dans le contexte du mec qui te conte monts et merveilles juste pour te garder sous le coude. Il ne te donneras jamais ce que tu attends.

Alors, crois en toi,

Crois en ta capacité à aimer mais surtout... prend conscience que tu as droit d'être aimée à ta juste valeur, respectée et choyée.

Tu as droit au bonheur, à la douceur et à la tendresse. Le monde est déjà bien assez dur pour que tu stagnes et perdes des années à donner ce que tu as de plus beau à quelqu'un qui ne mériterait même pas un de tes regards.

 

L'article est d'ailleurs valable dans l'autre sens, personne ne devrait avoir à quémander pour recevoir de l'amour ou baisser la tête devant tout par peur de voir l'être aimé partir.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Daphne (mardi, 13 juillet 2021 01:39)

    Tellement cela ! En 2000. J ai subi cela des années lui habitant Paris moi Lille et séparé vivant avec sa sœur. Que j avais au tél et qui me le passait.. nous passions nos nuits au tel. Jamais il n a accepté que je vois son chez lui trop honte j habite la cité tu merite tellement mieux. Au bout de 6 mois j au ouvert les yeux et j ai insiste pour le voir il allait en Belgique avec sa sœur et là sms d insulte pour couper cours à notre relation. Plusieurs mois plus tard il s excuse mais j avais rencontré un homme son opposé doux attentionné et malgré tout il m appelait sans cesse. Lui ayant prêté d el argent il prenait ce prétexte pour que je réponde c est pour te rendre ton argent... Quand je suis tombée enceinte de mon 1er enfant il a pète un câble j étais la méchante il pensait réellement me montrer qu il avait changé. Plus de nouvelle jusqu'au 2 mois de ma fille. Il m a contacté par mail j aimerai savoir si ton accouchement s est bien passé et le ps: je regrette le mal que je t ai fait d ailleurs je suis puni j ai sûrement un cancer je fais les exams. Bim il m a eu j ai répondu.... il a tjs été dans l ombre de mon couple j aime mon homme qui est devenu mon mari mais lui débarqué tjs à des moments avec des excuses bidons. Lors d une grosse dispute avec mon mari comme par hasard il me contacte. Il suffit d un allo et il detectait si j allais bien ou pas . Je ne sais pas pourquoi je lui ai raconté notre dispute et là le piège s est refermé sur moi. Enfin j avais ouvert les yeux c était lui qu il me fallait pas mon mari trop passif sans caractère....sans le revoir nous avons eu une relation téléphonique et j allais quitter mon mari pour lui. Et à nouveau un jour plus de nouvelles du jour au lendemain aucune réponse sms appels rien. Il était soit disant en prison pour conduite sans permis. 1.mois ferme à sa sortie il m a tel et m a dit avoir écouté mes sms et que n ayant eu aucune.confiance en lui il préférait en rester là...
    1 an plus tard il me recontacte et je suis à nouveau enceinte. Mon mari m a pardonné et moi j ai ouvert les yeux sur ce monstre. Il hurlait t es encore avec ton mari ce nul moi je viens de vivre l enfer ma nièce est décédée dans mes bras et toi tu vis ta vie normale avec ton mari. Et il raccroche je vérifie les réseaux il a bien perdu sa nièce donc bim je lui envoie un mess et c est reparti même si je lui précise que nous serons que des amis. Il est tjs présent dans ma vie par téléphone car depuis il a déménagé et vit à Bordeaux. Les années passent et tjs des nouvelles de temps en temps. Il y a 4 ans il a essayé à nouveau de me convaincre que ma vie c était avec lui pas avec mon mari et que je méritais un homme comme lui qui me connaissait par cœur..... j ai définitivement arrêté de lui répondre couper les réseaux changé de numéro de tel et je vis depuis 4 ans sans lui dans l'ombre. Malgré tout il essaie par tous les moyens de me contacter . J ai supprimé tous mes comptes insta Facebook etc et j en ai créé d autres sans mon nom...