· 

Lettre à la femme que je suis

Bientôt j'aurai 22 ans. 

Et j'ai fais le point, j'ai réfléchi, la vie est si courte.

 

En un rien de temps on peux se perdre et perdre ceux qu'on aime... Marraine est décédée brutalement, ma maladie qui progresse à une vitesse affolante.

 

Je veux être utile, être forte et pouvoir apporter à ceux qui m'entourent un soutien dans la vie.

 

Pourquoi me faire mal encore?

Ceux qui mentent récolteront le fruit de leurs mensonges, on me fera passer pour une folle, une paranoïaque, mais je sais ce que j'ai vécu, je sais d'où je viens et je sais où aller.

En 21 ans d'existence, j'ai connu 10 anesthésies générales, j'ai découvert que je souffrais de plusieurs maladies, j'ai perdu des êtres chers et j'ai pris soin de quelqu'un qui ne méritait même pas un regard.

 

Hier j'étais sur la tombe de mon grand père, qui nous a malheureusement quitté en 2012, je m'en rappelle encore, cette force tranquille. Il était infiniment fort, doux, audacieux, généreux et aimant.

 

Moi, j'ai donné mon cœur avec autant de bonne attention. Mais j'ai appris a mes dépends que l'argent, l'appât du gain, du corps de la femme parfaite pouvait avoir raison des gens.

 

J'ai tourné le dos à tant de gens, pour me faire insulter en retour.

J'ai changé, mon père m'a dit: "Je t'avais prévenu tu ne nous a pas écouté", et je lui ai répondu que chacun grandi après être tombé, qu'il avait fait ses erreurs moi les miennes et que sans doute un jour mes enfants feront également quelques choses qui ne me plairont pas.

  

Je veux continuer à vivre, avancer, évoluer, rêver et soutenir tout ceux et celles qui voudront réaliser leurs rêves car on a toutes et tous droit à notre part de bonheur.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Gabrielle (mardi, 12 janvier 2021 06:37)

    Bonjour c'est Gabrielle très beau message très bien exprimée bonne continuation je t'embrasse

  • #2

    Amelie (jeudi, 14 janvier 2021 02:04)

    Tout simplement merveilleux , mes larmes coulent pour cette force ce courage cette beauté que tu es tt simplement
    Merci mille fois si tu avais pu être à côté de moi je t aurai simplement serré dans mes bras