· 

S'Aimer/ Accompagner

Trois mois après la naissance de mon fils je suis plus que prête à échanger et aider dans la mesure du possible. Je prend encore plus conscience de la pression de la société qui pèse sur le femmes: meilleure mère, meilleure amante, meilleure amie, meilleure épouse, meilleure employée, ... Le droit à l'erreur est proche du seuil de tolérance 0%. On se conditionnée à jouer au caméléon, tenter chaque jour un peu plus d'entrer dans ce moule: est-il garant de notre bonheur?

 

Les individus se copient les uns les autres, plus aucune originalité, plus rien de sincère. Tout se monétise: mon site me coûte une centaine d'euros à l'année, et pourtant, j'y tiens car c'est un lieu où je peux partager et aider d'autres personnes à ma façon. Apporter un petit grain de sel à cet univers qui part dans tous les sens chaque jour un peu plus.

 

Des "programmes" coûteux voient le jour en se vantant d'un miracle : guérir l'Endométriose. Ce que j'en pense? Je suis perplexe et déçue qu'on tente de tirer partie de la vulnérabilité de personnes dans une situation manifeste de fragilité.

J'avais pensé à me dormir dans le domaine du coaching de vie pour aider au quotidien, toutefois à mes yeux jamais l'Endométriose ne doit devenir un business.

 

J'ai tellement de choses en tête et je vais en parler, rien n'est parfait mais les difficultés m'aident à en apprendre plus sur moi ainsi que sur ma vision de la vie.

 

Que pensez-vous de ces "cures miraculeuses" endo à plusieurs centaines d'euros?

Pensez-vous qu'il est essentiel de participer à ces "actions" pour réussir à trouver sa propre paix?

Écrire commentaire

Commentaires: 0