La vie en société

S'Aimer/ Accompagner
La vie en société · 22. février 2022
Plus le temps passe, plus des cures "miraculeuses" voient le jour, promettant toujours plus de naturel 100% naturel moyennant finances. Il faut se méfier, encore beaucoup d'arnaques, de rêves en paillettes, de faux-semblants. La douleur et la souffrance peuvent nous placer en position de proies pour ceux et celles qui veulent vivre de l'abus de personnes vulnérables.

La vie en société · 11. novembre 2020
Après avoir formulé une demande de rendez-vous par mail comme cela avait été demandé au téléphone, j'ai transmis mes deux ordonnances, le pourquoi du comment... J'ai eu une réponse, pas de place en secteur 1 avant 2021. Cependant on me propose gentiment de prendre rendez-vous avec le médecin dans son cabinet privé, car là miraculeusement la place se fait. Parlons-en! Je ne donnerai pas de nom, mais bon... La société semble trouver normal que ceux qui ont paient soient prioritaires.

La vie en société · 05. novembre 2020
Sommes-nous tous égaux en matière de soins? J'ai fais l'expérience par moi-même de l'impact de cette petite phrase cinglante: "nous ne prenons pas de patients CMU". Alors, qu'est-ce que je dois comprendre dans cette phrase, que le patient CMU est un patient à part? La CMU ou l'ACS définit le patient? Découvrons ensemble la discrimination dans toute sa splendeur des patients CMU.

La vie en société · 31. août 2020
Aujourd'hui je vais vous parler de Assi, une jeune femme de 34 ans. Et cette femme a besoin d'aide, pour elle mais également pour ses enfants. Victime du vide administratif récurent en France, elle se bat afin de pouvoir obtenir la nationalité après des années de démarches remplies de promesses et baladée dans toutes les directions possibles. Cette femme honnête et forte est atteinte d'Endométriose à un stade avancé, et aujourd'hui elle a besoin de nous pour avancer.

La vie en société · 07. juin 2020
Aujourd'hui est un jour magique, poignant mais aussi déchirant: la fête des mères. Chacune est touchée à sa façon par cette journée, bonne fêtes aux mamans, bonne fêtes aux mamanges et pensées aux petits anges envolés. Courage à celles qui ont vécu une fausse couche. Je porte aussi ma pensée sur toutes celles et tous ceux qui espèrent depuis des mois et et des année un taux HCG au dessus de 5 et un battement de cœur à l'échographie. Pensées à vous tous!

La vie en société · 22. avril 2020
J'écris cet article pour parler d'une histoire qui ne doit laisser personne indifférent. Je vais parler d'une femme, une battante, une guerrière, son nom est Chloé-Andréa Lecomte. Cette jeune femme se bat actuellement contre plusieurs pathologies graves et invalidantes qui mettent directement sa vie en danger. La spécialité médicale dont elle a besoin n'est pas existante en France, pour survivre elle doit subir une opération en Allemagne qui coûte 30 000 euros, elle a besoin de nous.

S'accrocher à la vie
La vie en société · 17. avril 2020
Parce que parfois on en peux plus, qu'on voudrait que toute cette souffrance cesse, que la vie nous échappe, qu'on pense faire du sur place. Et si nous nous donnions le temps? le temps de souffler, nous donner le temps de vivre avec la maladie? Si nous nous donnions le temps de nous laisser nous épanouir à un rythme propre? Sans vouloir suivre quelque chose, mais juste... Nous, notre bien-être.

La vie en société · 17. avril 2020
"HANDICAP", quand on se prononce ce mot, beaucoup s'attendent à quelque chose de visible, percutant: le fauteuil roulant, la canne, un membre en moins, un comportement différent. Et si nous étions conditionné dans un cliché, une image préconçue du handicap? Car oui, le handicap peut-être totalement INVISIBLE, alors, quand celui-ci est comme inexistant aux yeux des autres car pas perceptible de l'extérieur, imaginez-vous à quoi peut se heurter la personne malade au quotidien?

La vie en société · 15. avril 2020
La sexualité est dans la grande majorité des cas, impactée par l'Endométriose. Beaucoup de doutes, de questions, de peurs peuvent exister car on en parle peu. On parle de sexualité en général, de positions, de préférences etc... mais concilier maladie et vie sexuelle? Le sujet reste relativement tabou. En parallèle il subsiste également la honte d'en parler, la peur de dire que ça fait mal, la peur d'être jugée. Il est important de pouvoir aborder l'intime et comprendre, se comprendre.

La vie en société · 14. avril 2020
Et si nous parlions de toutes ces petites phrases qui nous rendent dingues? Elles sont légions et souvent ceux qui osent les dire ne comprennent pas à quel point ils blessent. Parce que oui, si certains sont maladroits, d'autres le font clairement exprès et on aimerait leur clouer le bec une bonne fois pour toute!