Les émotions

Souvenirs
Les émotions · 27. septembre 2022
Pendant des années j'ai vécu tant de choses, et je peux dire avec certitudes aujourd'hui et convictions que je suis fière de la femme et encore plus de la mère que je suis devenue. Tant d'épreuves de la vies qui voulaient me perdre et me mettre à terre. J'ai appris, des autres, des situations, des contextes et j'ai façonné ce caractère et cette analyse de beaucoup de choses qui me permet ce recul au quotidien.

Ce que tu dis de moi
Les émotions · 23. juin 2022
Tu portes tes idées, tu m'inventes des vies, tu me trouves des défauts sans jamais percevoir une once de positivité en moi. Je suis mauvaise, insolente, et j'en passe. Je donne ma casquette à qui se sent capable de porter tout ce que j'ai pu porter toutes ces années: maladie, infertilité, dépression, remises en questions, difficultés pro... Je cède ma place à ceux qui médisent, on verra combien de temps l'individu vide que tu es tiendra.

S'entourer des bonnes personnes
Les émotions · 03. novembre 2021
Au quotidien faites attention à votre entourage, ceux à qui vous laissez une place dans votre vie. Car beaucoup sont des serpents qui n'attendent que de vous voir tomber pour savourer le moment, la réussite et le bonheur peuvent rendre quelqu'un de malsain fou de jalousie. On s'en rend compte tôt ou tard, au travers des mots, gestes, comportements et c'est blessant. Je ne vais plus me laisser tirer dessus, ce bébé à besoin de moi au top de mon énergie positive.

Lettre à la femme que je suis
Les émotions · 11. janvier 2021
Lettre à la femme que je suis. Au travers d'un périple où je suis tombée maintes fois, je me suis relevée tant bien que mal et j'ai appris. J'ai appris qu'on peut aimer de bien des façons, qu'on peut construire les maisons de différents matériaux, et le meilleur: on ne force pas les gens. Quand un individu se voile la face et refuse toute évolution, tout bonheur on n'y peut rien. Chacun est garant de son bonheur, le reflet dans le miroir est bien le mien.

Cesse de poursuivre un homme qui ne veut pas être aimé
Les émotions · 10. janvier 2021
Prend conscience de qui tu es, ce que tu vaux mais avant tout ce que tu mérites. Cesse de poursuivre quelqu'un, un homme, cet homme qui ne fait que promettre, qui te hante et reste pourtant dans l'inaction la plus totale. La vie est courte, bien plus que ce que tu n'oses imaginer, tu perd ton temps à nager à contrecourant. Mais si tu t'obstines, tu risque de boire la tasse et lui s'en lavera les mains, attention, n'aime pas à tes dépends, aime toi tout d'abord.

Coloscopie, écho-endoscopie rectale
Les émotions · 05. janvier 2021
Après un voyage haut en émotions, épuisant, lourd et long voici venu le temps de cette fameuse endoscopie rectale. Normacol, anesthésie, peur du résultat, peur de pleins de choses. Je me suis préparée physiquement et mentalement et j'ai du y aller, bon encore un test COVID-19 le 02 janvier 2021 (obligatoire avant hospitalisation), quand même le 4ème pour moi ça commence à bien faire. De toute façon il fallait y passet et je vais être franche, moi le test me faut réellement mal, ça brûleeee...

Les émotions · 07. décembre 2020
J'aime mon corps de femme, j'aime ma cellulite qui s'est installée, j'aime mes vergetures, j'aime les bourrelets, j'aime les traces et les marques. Tout ceci est le résultat de mon combat, un combat acharné contre l'Endométriose, l'Hypothyroïdie, le SOPK, la Goutte, les Œdèmes, la dépression, l'infertilité. Toutes ces années, tout ce temps, tant de temps où j'ai voulu nager à contre-courant, contre mon corps ce qui me meurtrissait encore plus... Alors qu'il fallait juste: apprendre à m'aimer.

Les émotions · 04. décembre 2020
Cette année, j'Endovoyage et cela veut dire plusieurs choses: En premier lieu je passe Noël loin de mes proches, autre point: je vais découvrir la neige pour la première fois de toute ma vie. Et, mes pieds vont redécouvrir les chaussures fermées chose dont j'ai perdu clairement l'habitude... Entre les ongles qui veulent se barrer (sexy je sais), les œdèmes qui font que ceux-ci gonflent. Je rajoute à cela toute la charge mentale, administrative, et tout ce qu'il y aura à faire là-bas.

Les émotions · 16. novembre 2020
Le 16/11/2020 à été une journée beaucoup trop longue, je ne sais même pas par quoi commencer. Entre le VSL foireux et le passage à l'hôpital... J'ai eu mélange de trop de négativité d'un coup, de souffrance, de peur, de fatigue cumulés. Je ne récupère pas, j'ai peur, peur de ces images qui m'aspirent comme pour me dire: "Tu ne vois pas qu'aucun bébé ne va vouloir s'installer ici".

Les émotions · 03. août 2020
Ma vie à évolué depuis mon diagnostique, beaucoup se sont éloignés et en parallèle j'ai fais de nouvelles rencontres qui ont changé ma vie. Comment? Et bien j'ai évolué personnellement et j'ai également aidé d'autres personnes autour de moi à s'aimer, à se trouver et à avancer. Le temps passe, il faut tenir le cap et même si certaines choses doivent évaluer de façon négatives, gardons toujours l'œil sur le soleil dans le coin de l'œil, il est notre étoile et il est précieux.